DaVinci se présente comme une maison d'entreprise indépendante belge accompagnant et conseillant les entrepreneurs lors de la succession et transmission de l'entreprise (familiale). La médiation (M&A), les conseils lors de succession familiale et attirer le capital de croissance constituent ses activités principales.
En réponse aux besoins de l'entrepreneur DaVinci se vante de promouvoir le conseil indépendant compétent ainsi qu'une approche personnalisée. Les conseils et médiations lors de cessions constituent le core business de notre bureau; nous garantissons une neutralité et indépendance de 100% lorsque nous vous conseillons et accompagnons. En conséquence pas de conflits d'intérêt avec d'autres produits ou services chez nous tels que des produits banquiers, des produits d'investissement et d'assurance, des services comptables,...
De nombreux banquiers réputés ainsi que des banquiers privés, des cabinets d'audit et de réviseurs nous considèrent comme un partenaire préféré lorsqu'un de leurs clients se voit confronté à une question en matière de cession.
Notre ambition n'est pas forcément d'être ou devenir le principal acteur dans notre secteur sinon bien l'acteur le plus dévoué. Nous visons la satisfaction de la clientèle ainsi que les valeurs ajoutées dans un cadre personnalisé.Quelques mots-clés à retenir : objectif, compétent, down-to-earth, clair, réaliste, pragmatique, pro-actif, discret et en toute confiance.
Les partenaires fondateurs de DaVinci équivalant ensemble à plus de 25 ans de pratique professionnelle M&A sont en mesure de présenter d'excellentes références. Chaque entreprise et famille est unique et porte en soi toute une histoire. L'approche et le conseil personnalisé est absolument nécessaire.
DaVinci a été enregistrée auprès de la Communauté Flamande comme prestataire de services reconnu en matière de conseils lors de cessions.
DaVinci
Notre nom se réfère à Leonardo da Vinci, génie de réputation mondiale de la Renaissance Italienne. Da Vinci était un parfait exemple de l' ‘uomo universalis’: architecte, scientifique, créateur, mathématicien, artiste, philosophe,…
Non que nous ayons la prétention de nous voir comme des génies sinon c'est notre ambition d'exceller dans notre branche en qualité et en compétence.
Dans ce contexte nous combinons les connaissances de fond (rationnel) à la créativité,à l'empathie et à l'ingéniosité (émotionnel) voire une combinaison de hard skills et de soft skills, de ratio et de sentiment,de cerveau et de coeur,d'art et de science,de QI et de QE,de carré et de cercle,…
Notre approche et philosophie 360 degrés nous permet d'offrir à notre clientèle des solutions globales et une valeur ajoutée tout en tenant compte de tous les aspects et perspectives pertinents.
Kris Van Deun
Managing Partner / Co–Owner
T +32 476 56 68 44
E kris.van.deun@davinci-cf.be
LinkedIn
Kris combine de l'expérience M&A et l'expérience corporate finance depuis plus de 14 ans au niveau national et international. Kris a lancé sa carrière en 2005 en tant que M&A analyste auprès d'une maison d'entreprise belge financière; ensuite il a occupé le poste de gestionnaire d'investissements auprès d'un family office issue de deux familles industrielles. Dans le cadre de sa formation MBA à temps plein chez Vlerick Kris a accompli avec succès de divers services de conseil stratégiques pour un fonds américain buyout "mid market". Kris s'est montré actif les dernières années dans le monde financier où il a occupé le poste de M&A dealmaker indépendant avant de co-fonder DaVinci Corporate Finance.
Il a terminé ses études en 2005 avec grande distinction (magna cum laude) comme Mastère dans les Sciences Commerciales à l'ancien VLEKHO (maintenant KUL); il dispose également d'une maîtrise en gestion d'entreprise. Après quelques années d'expérience professionnelle Kris a terminé ses études en 2010 avec la plus grande distinction (summa cum laude) au Vlerick Business School à Leuven où il a terminé avec succès la formation Full-Time MBA d'un an.
Les diverses expériences professionnelles en matière d'achat et de vente en combinaison avec ses études attribuent à l'acquisition de l'expertise et de connaissance nécessaires; par conséquent il a le profil idéal pour assister les entrepreneurs sur le plan stratégique-financier en matière de M&A. Issu d'une famille d'entrepreneurs et ayant partagé au fil des années une réelle affinité avec le monde des entrepreneurs flamands familiaux c'est lui qui comprend le mieux les besoins et les particularités d'une entreprise familiale.
Membre de diverses organisations d'entrepreneurs et de réseaux e.a. Vlerick Alumni Kris peut s'appuyer sur un réseau vaste et pertinent.
Bart Vingerhoedt
Managing Partner / Co–Owner
T +32 478 24 88 84
E bart.vingerhoedt@davinci-cf.be
LinkedIn
Ayant lancé sa carrière après ses études auprès d'une société renommée internationale de gestion d'entreprise et de conseils Bart a acquis suffisamment d'expérience professionnelle avant de co-fonder DaVinci Corporate Finance. Ensuite il a occupé pendant 8 années le poste de M&A consultant. Occupant ce poste il a accompagné des entrepreneurs qui souhaitaient céder leur entreprise dans le cadre d'une vente à des tiers ou d'une succession familiale. En outre Bart a été consulté à base régulière afin de livrer des services d'accompagnement lors de l'achat d'entreprises. La collaboration étroite intense entre Bart et ses mandataires a conduit à sa présence actuelle dans des conseils consultatifs au sein de diverses PME dynamiques.
Bart a obtenu après sa candidature en Droits à l'Université Libre Bruxelles (ULB) son Mastère en Sciences Commerciales spécialisation comptabilité-fiscalité à l'ancien EHSAL (maintenant KUL). De divers projets personnels lui ont permis pendant ses études d'acquérir de l'expérience d'entreprise.
La volonté d'entreprendre, la large expérience dans la pratique, une scolarisation solide mais avant tout une bonne dose de vue et d'empathie ont conduit à ce que Bart dispose aujourd'hui des atouts pour assister les entrepreneurs pour que ceux-ci puissent faire avec succès des choix stratégiques et financiers. Il se sert d'un style concerné et direct tout en cherchant toujours le consensus partagé.
BIV 511839 - intermédiaire
Jo Maris
Expert M&A
T +32 497 51 54 71
E jo.maris@davinci-cf.be
LinkedIn
Depuis 1995 déjà Jo est actif comme conseiller fiscal. Comme gestionnaire fiscal il a été actif auprès de diverses entreprises (multinationales) prestataires de services. Il a fourni des services dans le domaine de l'imposition des particuliers ,l'impôt des sociétés ainsi que de la planification des successions et de la planification financière. Depuis 2008 il s'est focalisé sur la planification de la succession en matière de cessions. Jo s'est manifesté comme un des moteurs du Département M&A auprès d'un planificateur de portefeuille renommé belge. Outre les matières fiscales beaucoup d'autres facteurs jouent leur rôle dans une cession d'entreprise; voilà pourquoi Jo fait également le suivi du domaine juridique qui entre en cause en cas de cession. Depuis 2008 Jo a accompagné pas mal d'entrepreneurs lors de la succession et cession de leur entreprise.
Jo a passé ses années d'étude à l'ancienne Université Catholique Bruxelles (KUB) et EHSAL (maintenant KUL). Jo a choisi la spécialisation fiscalité pendant les dernières années de la formation Mastère en Sciences Commerciales.
Un peu plus tard il a également obtenu sa reconnaissance comme conseiller-comptable IAB. En sa qualité de conseiller IAB reconnu Jo suit chaque année des cours de formation permanente actualisant ainsi ses connaissances de matières fiscales-juridiques.
Grâce à l'expérience et au savoir-faire acquis Jo assure au sein de DaVinci les réalisations concrètes (techniques) en soutenant les partenaires lors de diverses cessions.
Jo est membre de BAB Brabant et s'est construit un réseau auprès de diverses associations professionnelles et clubs d'entrepreneurs entre autres VMA, VWBO, Brabant Business Club et JCI West-Brabant.
Gudrun Muylle
Management assistant
T +32
E gudrun.muylle@davinci-cf.be
Gudrun a terminé des études de Mastère dans les Sciences Pharmaceutiques à l' Université Catholique de Louvain (KUL). Après, elle a suivi des formations en gestion d'entreprise et management.
Gudrun est responsable pour le management d'office.
- à 100% indépendant;
- Spécialisé en conseils et médiation lors de cessions et attirer le capital de croissance, pas d'activités accessoires;
- Plus de 25 ans d'expérience collective M&A dans la pratique avec des références solides;
- Réseau vaste et pertinent à l'intérieur du pays et à l'étranger et propre banque de données avec des candidats-acheteurs / investisseurs:
- investisseurs financiers comme (smart) fonds de placement privés et fonds à risques, family offices, familles fortunées,…
- investisseurs fortunés particuliers/acheteurs, (ex-)entrepreneurs, candidats gestionnaires en achat,…
- acheteurs stratégiques et industriels
- Nous commençons là où d'autres s'arrêtent souvent. C'est à dire que nous ne sommes pas un courtier d'entreprise mais que nous entrons plutôt dans la peau d'un conseiller qui réfléchit avec le client dans un stade précoce de la cession tout en visualisant toutes les options possibles ce qui permet aux entrepreneurs - à base de conseils et d'informations d'expert - de faire le bon choix en matière du type de cession;
- Un nombre consciemment limité de mandats en focalisant sur la qualité, non pas sur la quantité de sorte que nos partenaires peuvent garantir au client un soutien constant maximal et un accompagnement personnel;chez nous on n'est pas un numéro ou dossier sinon un individu;
- Des lignes de contact directes avec les partenaires de notre organisation qui accompagnent de fait et prennent les dossiers à coeur;
- Flexibilité, nous passons avec plaisir chez notre client sur les sites et aux moments qui lui conviennent le plus;
- Ancrage local et connaissance du marché en combinaison avec un réseau national assurant une fertilisation croisée maximale et une échange d'information entre les membres de notre équipe;
- L'éventail de services, notamment l'ensemble des conseils, l'accompagnement, l'implémentation et la réalisation peuvent être coordonnés et réalisés avec un point de contact unique, un mandataire (principe de ‘one-stop shop’). C'est également un atout important dans la perspective de confidentialité et de discrétion;
- Notre organisation a été enregistrée auprès de la Communauté Flamande comme prestataire de services reconnu se référant au pilier avis en matière de conseils sur les cessions.
DaVinci a été enregistrée auprès de l'Agence Innoveren & Ondernemen de la Communauté Flamande en tant que prestataire reconnu de services relatifs aux conseils lors de cessions .ce qui implique notamment que nous travaillons conforme aux normes imposées tout en accentuant notre expertise.
Numéro d'enregistrement DaVinci Advisory BVBA - DV.A219689
Numéro d'enregistrement DaVinci Consult BVBA – DV.A220375
Nous sommes convaincus que les entrepreneurs nécessitent à temps un plan de cession bien ciblé constituant une partie essentielle d'une stratégie d'entreprise prévoyante. Ce plan est conçu idéalement dans les deux ou quatre ans qui précèdent la cession proprement dite. Pendant ce processus il importe de distinguer les aspects émotionnels des aspects commerciaux et de bien visualiser les options en matière de cessions avant de faire un choix motivé. Nous fournissons des conseils de qualité et indépendants en respectant les valeurs personnelles et familiales toujours en consultation avec les mandataires existants comme le comptable, le juriste,le banquier ,le notaire,le réviseur,…
En ce qui concerne les coûts en matière des trajets préparatifs de conseils et des conseils sur la succession familiale et sur la cession externe, les entrepreneurs flamands ont droit à être subventionnés par l'intermédiaire du portefeuille PME. Ce rapport écrit résumant les conseils se rédige sur mesure et est largement commenté tout en analysant la cession sous les angles suivants:humain,stratégique,financier,fiscal ,juridique et finalement le volet successoral .A base de la situation du client ce rapport visualise clairement la problématique et apporte une analyse et des conseils sur les différentes possibilités en finissant par la conception d'un plan d'implémentation (plan phasé).
Ces coûts de conseils sont payés - 40% au maximum - via le portefeuille PME par l'intervention de la Communauté Flamande avec un maximum de € 10.000 par an pour les petites entreprises. Le taux de l'aide pour les moyennes entreprises s'élève à 30% au maximum avec un maximum de € 15.000 à base annuelle (conseils & formation combinés).
Les coûts visant la concrétisation et l'implémentation des conseils donnés ni les missions de médiation - par l'intermédiaire d'une tâche mandataire - lors de cessions ne sont pas susceptibles d'être subventionnés via le portefeuille PME.
Pour plus d'infos sur l'utilisation du-portefeuille PME, consultez www.kmo-portefeuille.be ou contactez-nous directement. Nous seront contents de pouvoir vous aider et informer.
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